Aller plus loin dans l’évaluation de chaque candidat

En savoir plus

Aller plus loin dans l’évaluation de chaque candidat

 

Aujourd’hui, la difficulté en matière de recrutement réside moins dans l’identification – sauf profils très pointus et peu visibles – que dans la qualité de l’évaluation.

De surcroît, les candidats sont souvent bien préparés aux entretiens mais en même temps souvent plus contradictoires dans leurs projets de vie.

Lors de l’entretien individuel approfondi, Talhunt analyse la logique du parcours, les compétences acquises, la personnalité, les motivations, le projet de vie pour rechercher l’adéquation durable entre les deux parties. Des références auprès des N+1 quand cela est possible et avec l’accord du candidat sont systématiquement prises en phase finale.

 

Oser le parler vrai et constructif avec le candidat comme avec l’entreprise.

En savoir plus

Oser le parler vrai et constructif avec le candidat comme avec l’entreprise

 

TalHunt sait poser aux candidats et à l’entreprise les bonnes questions y compris celles qui parfois gênantes clarifient les choses, permettent de bien comprendre et de rester réaliste. Cet engagement induit un rapport franc et sincère entre les différents acteurs, fondé sur l’écoute réciproque, « l’oser dire » et le dialogue avec la garantie d’une confidentialité totale.

Oser identifier « out of the box »

En savoir plus

Oser identifier « out of the box »

 

Le premier réflexe est souvent de définir un profil proche à cent pour cent de ses besoins ou du candidat partant. Il est intéressant dans certains cas de miser sur le potentiel et l’évolutif, l’adéquation aux valeurs de l’entreprise, la motivation et de prendre un risque calculé.

S’engager sur une démarche d’approche directe exhaustive et éthique

En savoir plus

S’engager sur une démarche d’approche directe exhaustive et éthique

 

Talhunt sait identifier avec vous toutes les cibles potentielles et contacter de manière confidentielle tous les talents occupant les fonctions choisies de manière systématique pour vous donner la garantie d’un travail de fond. Nous nous positionnons comme ambassadeur de notre client pour le valoriser. Notre déontologie nous interdit de chasser chez un client actif.

S’engager sur un reporting hebdomadaire écrit détaillé de l’avancement de la mission

En savoir plus

S’engager sur un reporting hebdomadaire écrit détaillé de l’avancement de la mission

 

Le rapport d’avancement permet de créer une relation de confiance, d’associer son client au mieux et de répondre aux difficultés éventuelles : niveau de salaire, attractivité du poste, petitesse du marché ciblé,… Ce reporting est une des clés de la confiance gagnée avec son client.